La périchole
La périchole

La périchole

samedi 23 mars 2019 - 20h00

Centre culturel

La Périchole * est l’une des opérettes les plus célèbres de Jacques Offenbach. Elle raconte, dans un Pérou imaginaire, les aventures de la Périchole, chanteuse des rues et de son amant Piquillo, aux prises avec un vice-roi loufoque et canaille. Véritable caricature d’un pouvoir politique écorné par les scandales et le goût du luxe, la Périchole est une oeuvre populaire, drôlissime, qui offre une galerie de portraits hauts en couleurs.
Notre Périchole fera clairement la part belle à la notion de « jeu ». Entre travestissement, liesse populaire, festins de roi et griserie, chacun pousse ses pions pour arriver à ses fins… un jeu de rôles grandeur nature…
Un projet participatif
Comme il n’est de bon jeu qui ne soit collectif, les habitants et associations locales ont été invités à participer activement à la réalisation de ce projet : l’orchestre symphonique de l’Union Musicale Haubourdinoise assure la partie orchestrale, la chorale Sainte Cécile, les parties du choeur du spectacle. Des solistes amateurs issus d’associations haubourdinoises partageront la scène avec trois solistes professionnels (Guillaume Paire, Mathilde Cardon et Alfred Bironien).
La coordination artistique est confiée à la Reine de Coeur, compagnie professionnelle de spectacle lyrique. Denis Mignien, directeur artistique, assurera la mise en place du spectacle. La Pioche réalisera des tutoriels choeurs pour la dimension interactive du projet. Des habitants, Ch’ti Couture et l’atelier couture municipal se chargeront de la réalisation des costumes et l’atelier Arts Plastiques, des décors. Le Photo Ciné Club réalise un reportage
du projet. D’autres associations collaboreront à ce projet ( Philatélistes, AAAAP…)
Chacun peut apporter sa contribution grâce aux ateliers Bricol’Offenbach qui seront proposés jusqu’au spectacle. Nous inviterons le public à participer activement à la représentation à l’aide de tutoriels de chant disponibles sur le site de la ville et sur le Facebook de la Périchole.

Normal 8 €