Votre adresse mail est collectée dans le cadre de votre abonnement à nos newsletters, et fait l’objet d’un traitement informatisé par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés de 1978 et au RGPD 2016/679, vous pouvez vous exercer votre droit d’accès et rectification en nous contactant sur : [email protected].
samedi 13 mai 2017 - 20h00
Centre culturel Paul-André Lequimme
Pour ces Belles Sorties du mois de mai, l’Orchestre National de Lille vous emmène, au gré d’œuvres toutes plus riantes les unes que les autres, pour une promenade printanière. À la sémillante ouverture de L’Échelle de soie de Rossini succède la lumineuse Symphonie n° 69 de Joseph Haydn. On poursuivra la promenade avec la Première Symphonie de Prokofiev, écrite en 1917 à la veille de son exil aux Etats-Unis. Le compositeur rend ici hommage à Haydn, au travers d’une œuvre dont la clarté tonale et le caractère effervescent ont un charme subtil et délicat. Enfin, on flânera sur les rives ensoleillées de la Quatrième Symphonie de Beethoven, hymne à l’amour du compositeur pour la Comtesse de Brunswick.
Programme : ROSSINI : L’Échelle de soie, ouverture HAYDN : Symphonie n° 69, « Laudon » PROKOFIEV : Symphonie Classique Entracte BEETHOVEN : Symphonie n° 4
Direction : Pierre DUMOUSSAUD Durée du spectacle : 1h45 (incluant un entracte de 20’)
Normal 3 €
Enfant de 6 à 12 ans 0 €
CompletPlus aucune place n'est disponible pour cet événement.