Octobre Rose

La chauve sourit – Spectacle – Humour
Samedi 1er Octobre 2022 – 20h au Centre Culturel.

Caroline raconte avec humour, authenticité et désinvolture son combat contre le cancer.
La force de ce récit décapant est d’être aussi drôle que poignant.
De l’annonce à la famille : «pourquoi tu me fais ça?», aux amis : «oh non pas toi t’étais trop sympa», du speed dating sans cheveux aux pénibles colocataires d’hôpitaux dépressives…
Tout le monde y passe. Heureusement il y aussi des avantages : organiser son enterrement ou être VIP aux urgences : «Tu es ce fameux cas plus urgent que les autres…» et peut être s’en sortir.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est pas forcément fortuite.

Spectacle de et par Caroline Le Flour proposé dans le cadre d’Octobre rose.
Une partie des recettes de billetterie sera reversée à une association de lutte contre le cancer du sein.

Dès 18h, avant le spectacle, une action de prévention et d’information sera proposée par le CHU de Lille.

OCTOBRE ROSE à Haubourdin c’est aussi :

A travers ses associations et l’équipe municipale, Haubourdin relaie Octobre Rose, une campagne destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, mais également à récolter des fonds pour la recherche.

Plusieurs associations ont ainsi décidé de reverser une partie des bénéfices de leurs manifestations durant ce mois d’action. Vous pourrez par ailleurs découvrir au Centre culturel des portraits de femmes confrontées à la maladie, réalisés par le Photo Ciné Club, et les élus y partageront également, en images, un message autour de la prévention.

Enfin, l’association « Donne ton Soutif » mettra en place 3 boîtes de dépôt (en Mairie, à la Bibliothèque et au Centre social) durant tout le mois d’octobre, en partenariat avec la Ville. Les soutiens-gorges (et également les prothèses capillaires) récoltés seront triés et classés puis revendus d’occasion, au profit de la lutte contre le cancer.