Assemblée générale du FPH

Le comité de gestion du Fonds de Participation des Habitants d’Haubourdin avait choisi de reporter son assemblée générale afin de la faire en présentiel, c’est désormais possible ! (dans le respect des règles sanitaires en vigueur : lavage des mains, respect des distances et masque obligatoire).

Le FPH vous invite à son assemblée générale le samedi 19 juin 2021 à 15h à l’espace Beaupré (avenue de Beaupré).

 

Vous avez une idée, un projet ? Vous souhaitez participer au dynamisme citoyen de nos quartiers ? Ou vous lancer dans une démarche citoyenne ?

Venez à l’AG pour rencontrer le FPH et découvrir les PIC (Projets d’Initiative Citoyenne).
Et pourquoi pas, rejoindre le comité de gestion ?

Comme tous les ans au cours de cette assemblée générale, le comité de gestion va renouveler ses membres.

Vous pouvez y apporter votre candidature, le comité est ouvert à tous, la seule condition requise pour être membre est d’habiter Haubourdin et d’assister à l’AG.

À l’ordre du jour : présentation des rapports annuels (activités, finances), projets de l’année et élection du Comité de Gestion.

Le comité présentera les derniers projets réalisés dans le cadre du dispositif PIC (Projets d’Initiative Citoyenne soutenu par la ville d’Haubourdin et la Région Hauts-de-France) qui ont eu lieu en 2020 sur notre commune.

Le PIC a pour but de soutenir les projets portés par les habitants ou les associations au sein des quartiers des Hauts-de-France, avec pour objectif de promouvoir la citoyenneté dans les quartiers. Chaque association ou collectif d’habitants peut ainsi soumettre son idée pour la transformer en micro-projet, qui doit s’inscrire dans l’une des 10 thématiques : circuits courts, lutte contre l’isolement, lutte contre l’illettrisme, échanges de savoirs, valorisation du patrimoine, créativité artistique, insertion par l’économique, innovation sociale, démocratie numérique, transition énergétique et écologique.

Le comité de gestion du FPH PAR et POUR les habitants est composé d’habitants et différents acteurs des quartiers, qui étudient les projets soumis par les habitants constitués ou non en association. Il délibère, détermine et attribue les aides, lors de réunions.

En lien avec la ville, le comité de gestion peut aider le porteur de projet à déposer une fiche de demande et élaborer son projet, conseiller ou apporter une aide technique dans la réalisation, suivre l’évolution et évaluer l’action.