Les associations haubourdinoises au rendez-vous d’Octobre Rose
Tout au long du mois d’octobre, plusieurs associations haubourdinoises se sont mobilisées dans le cadre d’Octobre Rose. Vente solidaire, marche, défi sportif ou création artisanale : un bel élan collectif pour sensibiliser et récolter des fonds.
Chaque année, le mois d’octobre permet de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et d’inciter au dépistage. Cette année encore, des associations de notre commune ont voulu se mobiliser pour récolter des fonds contre cette maladie et sensibiliser à la cause. Voici un tour d’horizon (non exhaustif) des actions menées par quelques associations.
Une marche solidaire
En 2025, la GRS Haubourdin s’est mobilisée tout au long du mois d’octobre en proposant à ses adhérents ainsi qu’à leurs familles une vente solidaire de pin’s et de rubans roses, disponibles à chaque entraînement. La participation était libre et le succès a été au rendez-vous. Le club de sport a également organisé une marche qui a rassemblé une vingtaine de participants à Hallennes-lez-Haubourdin. L’argent récolté par la GRS Haubourdin sera reversé au centre Oscar Lambret.
Opération Octobre Rose
Autre association haubourdinoise, le Sporting Club Haubourdin Okinawa Kempo s’est également mobilisé. L’association sportive a proposé une opération octobre rose en organisant un cours de cardio-training ouvert à tous. Une urne était à disposition pour faire un don, reversé là aussi au centre Oscar Lambret.
Un relai de 24 heures
Le Cercle Nautique Haubourdinois a lui aussi participé à la mobilisation. En effet, les rameurs ont réalisé un défi indoor en se relayant sur l’ergomètre, les 18 et 19 octobre. En 24 heures, 21 participants ont réussi à parcourir 282 km.
Le pont de la mairie décoré
Enfin, l’association Entraide entre elles a aussi participé à Octobre Rose. L’association haubourdinoise a déployé une guirlande faite de tissu rose sur le pont de la mairie. Outre cette action, l’association était aussi présente sur le marché de la ville pour vendre des objets faits mains afin de reverser l’argent récolté à la Ligue contre le Cancer.
Entre sport, solidarité et créativité, les associations haubourdinoises ont une fois de plus démontré leur engagement et leur générosité.
Articles Similaires
Morgan Hellal, l’artisan haubourdinois qui sublime vos intérieurs
Né et installé à Haubourdin, Morgan Hellal a fait de sa passion son métier. À…
Une journée d’animations solidaire pour le Téléthon
Marche, balade à vélo, concours de gâteaux et grande soirée couscous : le 6 décembre,…
Des livres et du lien : quand la bibliothèque vient frapper à votre porte
Chaque dernier mardi du mois, les agents de la bibliothèque apportent directement les livres aux…
