Popote : nouvelle adresse chaleureuse pour réunir les Haubourdinois
Ouvert début novembre rue Gambetta, Popote propose une cuisine familiale et généreuse, préparée avec des produits frais et locaux. Olivia et Jérémy y ont imaginé un lieu chaleureux, où l’on vient autant pour bien manger que pour partager un moment de vie.
Depuis début novembre, ça mijote chez Popote ! En effet, un nouveau restaurant, Popote, a ouvert ses portes rue Gambetta au début du mois, en lieu et place du Picardie.
C’est Olivia aux fourneaux et Jérémy en salle qui vous accueillent tous les midis pour vous faire découvrir leur cuisine familiale et traditionnelle. « On a voulu faire un restaurant qui donne l’impression d’être un peu chez soi. On fait une cuisine de bistrot, une cuisine de « grand-mère », le tout dans la convivialité« , témoigne la responsable. Au menu de la première semaine : « Rougail saucisse », « Smash Burger », ou bien encore quelques plats végétariens comme des « Lasagnes à la courge Butternut et champignons ». De quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de pousser la porte.
Des produits frais et locaux
Pour régaler vos papilles, les deux restaurateurs veulent s’appuyer sur des produits du territoire. « Ce que l’on veut, c’est travailler du frais, du local… Travailler avec les gens du coin, avec les fermes à côté de chez nous« , exprime Olivia. « D’ailleurs, on achète un maximum de produits venant de cultures raisonnées, ou bien de l’agriculture bio, pour les fruits comme pour les légumes. »
La carte du restaurant sera renouvelée régulièrement, notamment en fonction des produits de saison. » À la carte, on veut mettre au moins une viande, voire deux, un poisson, et puis des plats végétariens. On essaye de faire une cuisine du monde, une cuisine française, mais surtout des choses qui varient, tout en essayant de plaire à tout le monde« , détaille la cheffe.
« Que ce soit un lieu de vie »
Pousser la porte de Popote, c’est entrer dans une ambiance au mélange vintage, moderne et raffinée à la fois. Décorée avec soin, et avec le souci du détail, par les deux propriétaires, la salle a été métamorphosée pour donner une atmosphère cosy au restaurant. « On veut que ce soit un lieu de vie, un lieu de partage, un lieu où les gens viennent discuter, se rencontrer« , témoigne Jérémy. « Vous pouvez également venir travailler, tout en prenant un café ou autre… L’objectif, c’est que les gens sortent de chez eux. On veut essayer d’animer le quartier, que les gens se sentent bien ici et mettre l’humain au milieu de notre histoire.«
Un restaurant, mais pas que…
Le restaurant sera ouvert tous les midis en semaine (10h30 – 16h30). Il sera également possible de prendre des repas à emporter. Les deux gérants proposeront enfin des gourmandises sucrées, comme des cookies à l’américaine, faits maison par Olivia.
Alors, n’hésitez plus à pousser la porte de ce nouveau lieu. Jérémy et Olivia vous y attendent pour vous concocter de délicieux petits plats, qui sauront ravir vos papilles.
Articles Similaires
Les moustiques ce n’est pas fantastique : les bons réflexes à adopter pour ne pas les laisser proliférer
S'il y a bien quelque chose de l'été qui ne nous manque pas, ce sont…
Découvrez la saison culturelle en avant-première… Une prochaine édition haute en couleurs !
De Klek Entos au tribute de Coldplay, en passant par Le Lac des Cygnes, la…
Quand le fléau du protoxyde d’azote se transforme en élan solidaire
De plus en plus consommé par les jeunes, le protoxyde d’azote inquiète autant pour ses…
