avril 24, 2026 dans Actu

Nos amis canins sont toujours les bienvenus dans nos parcs et jardins !

Le parc de l'Europe à Haubourdin

Partagée sur les réseaux sociaux, une information erronée a semé le doute chez les habitants. Contrairement à ce qui a été avancé, les chiens restent autorisés dans les parcs, tenus en laisse.

Seules les aires de jeux sont concernées par l’interdiction.

Cette semaine, une information erronée a circulé sur les réseaux sociaux. Une rumeur stipulait que le jardin public et le jardin de l’Europe seraient désormais interdits aux chiens même tenus en laisse.

Que les Haubourdinois propriétaires de chiens se rassurent ; en réalité la mesure concernait uniquement les aires de jeux récemment rénovées, pour des raisons évidentes de sécurité et d’hygiène.

Toutefois, les panneaux installés ont été apposés par erreur de manière plus large, créant une confusion sur une interdiction généralisée dans le jardin public. Les panneaux ont été retirés rapidement et posés aux endroits adéquats à l’entrée des nouvelles aires de jeux.

Désormais les règles sont donc claires :

  • Les chiens sont autorisés dans le jardin public mais doivent être tenus en laisse (comme dans toute la ville)
  • Les chiens ne sont pas autorisés dans les aires de jeux de notre commune, même tenus en laisse.