Venez bouger avec nous ! (en lien avec les Parcours du Coeur)

Parce que pratiquer une activité physique est bon pour la santé, la Ville et les associations sportives vous donnent rendez-vous le 4 juin. Au programme, des animations sportives adaptées au niveau des participants, dans une ambiance conviviale et familiale.
.
Pensez à prévoir une tenue de sport pour les activités.
.
Accueil des participants et inscriptions dès 8h30.
.

Randonnées, courses, balades :

9h : départ randonnée pédestre. 8,5 km vers le Parc de la Canteraine. Encadrée par l’ACBH.
Plan du parcours de la randonnée pédestre
.
9h30 : départ randonnée cyclotouriste. 20 km à travers les Weppes. Encadrée par le Club des Randonneurs Haubourdinois.
Vélo en bon état, casque fortement conseillé pour les participants, obligatoire pour les – de 12 ans.
Plan du parcours de la randonnée cyclotouriste
.
9h30 : départ balade canine. 2,5 km sur les chemins de halage. Encadrée par le Boxer Club.
Plan du parcours balade canine
.
10h : départ course à pied. 2, 5 et 10 km au choix des participants. Encadrée par le CGH Athlétisme.
Plan du parcours course à pied

.

Animations :

9h00-10h30 : séance de Taïso. Encadrée par le Judo Club Haubourdin.
Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Le Taïso a pour objectifs de renforcer le système musculaire, d’améliorer la maîtrise des gestes, d’augmenter la souplesse et d’apprendre à se relaxer.
..
10h30-11h30 : séance de Cardio Training « Tabata ». Encadrée par le Kempo Karaté Haubourdin.
La méthode Tabata est un entraînement cardio qui a été développé au Japon par le professeur Izumi Tabata, chercheur à l’Institut National du Fitness et des Sports, qui a donné son nom à cette méthode.
Dans la pratique, la méthode Tabata se décline de la façon suivante : 20 secondes d’exercice à haute intensité au poids du corps, avec 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour une durée totale de 4 minutes par exercice.
Elle permet de maintenir ou de développer légèrement la masse musculaire, d’améliorer l’endurance de puissance ainsi que d’augmenter la combustion des graisses.
.
• Durant toute la matinée, à partir de 9h00 :
Découverte/initiation à l’aviron. Ergomètre/sorties sur l’eau. Encadrée par le Cercle Nautique Haubourdinois. Savoir Nager.
Jeu de piste : « Aider le Professeur Génie à retrouver ses affaires de sport ». Encadré par les Enfants du Conseil Municipal des Enfants et les Animateurs de l’Espace Jeunes.
Initiation aux Gestes qui sauvent / Prise de tension. Encadrée par les Secouristes d’Haubourdin.
Exposition photo/Prise de photo des participants. Encadrée par le Photo Ciné Club.