Rencontre « tiers lieu » au foyer de vie les Cattelaines

L’association Les Papillons Blancs de Lille construit actuellement à Haubourdin une extension du foyer de vie Les Cattelaines. En 2022, un nouveau bâtiment accueillera 22 logements destinés à des personnes en situation de handicap ayant un projet d’autonomie. Mais aussi un tiers-lieu. Cet espace de rencontre comprendra notamment un café-bibliothèque et un espace multimédia.

Pour le reste… tout est à imaginer ! Acteur de la vie locale, le foyer de vie envisage un lieu de rencontres et de partages ouvert à tous, un espace à construire ensemble, selon les besoins et souhaits des habitants, associations, etc.

Pour imaginer ensemble ce nouveau lieu, le foyer de vie propose une rencontre ouverte à tous :
samedi 2 octobre 2021 de 10 heures à 12 heures (au foyer de vie, 14 rue Fidèle Lhermitte à Haubourdin)

Cette rencontre est organisée avec la participation de la Compagnie des tiers-lieux.
A noter : la présentation du pass sanitaire sera demandée à l’entrée
Voir l’invitation

Qu’est-ce qu’un tiers-lieu ?
Les tiers-lieux offrent en général un cadre adapté à la vie professionnelle, mais pas seulement. On peut y entreprendre, y apprendre, se rencontrer, vivre ses loisirs, partager des projets… Ce sont des espaces qui peuvent prendre vie de plein de façon différentes, selon la volonté des personnes impliquées. On peut par exemple y trouver des ateliers divers (informatiques, loisirs créatifs, zéro déchet…), conférences, réunions d’associations…

Informations au 03 20 38 87 30 et à [email protected]