Journées du Patrimoine 2017

Pour cette nouvelle édition des journées du Patrimoine, le Centre Culturel et la Bibliothèque vous invitent à (re)découvrir la ville sous un jour nouveau avec des événements gratuits, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017.

Au programme :

  • Ballade nocturne contée (samedi 16 septembre, à 20h au départ de l’Hôtel de Ville) :
    Le rendez-vous est donné pour cette balade originale qui vous donnera l’occasion de vous approcher au plus près de lieux surprenants et d’écouter des histoires vraies ou non, des contes et des légendes. Munissez-vous de vos chaussures de marche, d’une lampe de poche et d’un parapluie… tout peut arriver… !
    Rendez-vous cour de l’Hôtel de ville à 20h.
    Tout public à partir de 6 ans.
    Réservation obligatoire : 03.20.44.02.92 / [email protected]
  • Concert de l’orchestre symphonique de l’Union Musicale (dimanche 17 septembre, à 16h à l’église St Maclou) :
    Ce concert donné à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine est une formidable opportunité de mettre en valeur certains musiciens de l’orchestre dans des pièces solistes. Au programme figureront donc des œuvres pour flûte et harpe, pour clarinette, pour trompette dans des répertoires allant de musiques de films célèbres (« Il était une fois dans l’Ouest », « Old Boy », « 49th Parallel »), à la musique classique en passant par un medley sur les plus grandes oeuvres de George Gershwin…

    En parallèle à ce concert, des visites sont organisées par l’Association pour la restauration de l’Eglise Saint Maclou à partir de 14h30.
     

    Vous aimez chanter ? Venez assister à la répétition publique organisée par la chorale Sainte Cécile de 13h à 15h.

  • A noter également que la Bibliothèque municipale accueillera, dans le cadre des Journées du patrimoine, une exposition de l’atelier d’Histoire locale sur le thème « la vie autour de la Deûle à Haubourdin ». A découvrir du 12 au 23 septembre, aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque.