Votre adresse mail est collectée dans le cadre de votre abonnement à nos newsletters, et fait l’objet d’un traitement informatisé par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés de 1978 et au RGPD 2016/679, vous pouvez vous exercer votre droit d’accès et rectification en nous contactant sur : [email protected].
« Oyez oyez, Nobles Seigneurs et Nobles Dames, Il nous est grand honneur de vous annoncer la venue prochaine de la fête médiévale comme il en advint rarement en nos terres ! Les 2, 3 et 4 juin, vous serez transportés au cœur d’un autre temps et vivrez des réjouissances dignes des plus grandes figures de notre histoire. Campements reconstitués, combats de chevaliers, musique et danses d’antan, Arts divers, expositions et théâtre de rue. Mets succulents, animations et ateliers pour les marmots et les plus grands. Ne manquez point cette occasion unique de plonger dans le monde merveilleux du Moyen Âge.
Venez festoyer en ce week-end, que vous n’oublierez jamais ! »
Avec la participation de l’école de musique, l’Union Musicale d’Haubourdin, la chorale Sainte Cécile et l’ensemble Saltabraz. Le centre culturel présentera tout le week-end des expositions: instruments traditionnels médiévaux, legos® sur le thème des châteaux forts et rencontre avec des auteurs et artistes sur le même thème.
Dans le cadre de l’exposition LEGO® par l’association des passionnés FreeLUG Un grand concours est organisé sur le thème « Mon Château ». Pour les enfants et adolescents de 6 à 16 ans. Les œuvres sont à déposer le samedi 3 de 14h à 15h. Le jury sera composé des exposants et les vainqueurs seront désignés le dimanche 4 juin à 17h00.
Dans le même temps, un grand concours de déguisement est organisé ! Ce concours est gratuit et ouvert à tous les enfants de 3 à 10 ans. Le concours aura lieu le dimanche 4 juin à 14h00 au Centre Culturel Paul-André Lequimme. Le résultat du concours aura lieu à 16h00.
C’est dans la magnifique ferme du Bocquiau que la fête aura lieu les deux jours principaux de l’événement. Petits et grands pourront bénéficier de la reconstitution d’un camp médiéval, tournois et animations diverses: démonstrations d’archerie, marché médiéval, métiers d’antan, théâtre de rue, spectacles pyrotechniques, concerts, expositions.
Pour une parfaire une reconstitution historique, nous avons fait appel à diverses associations médiévales. Vous y trouverez la Mesnie des Frères d’Armes de Saint-Guinerort et Corvus Flandria. Le public sera alors invité à choisir son camp pendant cette guerre de Flandre reconstituée. Un spectacle qui verra s’affronter les camps ennemis le samedi 3 juin à 18h et le dimanche 3 à 16h.
Un spectacle de clôture « danse et combats de feu » par La Horde d’Emeriass, aura lieu à 22h00 le samedi et à 17h30 le dimanche.
voir toutes les actus