Vous avez décidé de réduire vos consommations d’énergie et d’agir contre le changement climatique ? A l’instar de nombreux Haubourdinois investis ces dernières années à travers le Défi des Familles à énergie positive, vous pouvez vous mobiliser en équipe avec des amis, collègues ou voisins, en participant à la nouvelle formule du challenge : le défi Déclics. Objectif : économiser 8 % d’énergie dans votre logement par rapport à l’hiver précédent et parvenir à baisser vos factures (jusqu’à 200€) tout en agissant concrètement pour le climat, grâce aux conseils des équipes de Déclics !
Le défi se déroule du 1er décembre au 30 avril : inscrivez-vous auprès du service Développement local en Mairie.
Renseignements : 03.20.44.77.77
www.facebook.com/defisdeclics/

Challenge  » Fill the bottle  »

Le centre aquatique Neptunia participe au challenge  » Fill the bottle  » (traduire par   » remplis la bouteille « )
qui consiste à ramasser le plus de mégots possible pour remplir une bouteille en plastique d’1,5 litres.

Pour rappel, 30 milliards de mégots sont jetés au sol chaque année en France, un seul mégot peut polluer 500 litres d’eau et met 12 ans à se dégrader dans la nature, alors tous à vos bouteilles pour sauver la planète !

Pour une bouteille d’1,5 litres remplie de mégots amenée à l’accueil de Neptunia, profitez d’une entrée à la piscine offerte (hors espace forme).

Pour votre sécurité, ramassez les mégots avec des gants et vérifiez qu’ils soient bien éteints avant de les mettre dans la bouteille.