Covid-19 : rentrée scolaire 2021-2022
Chers Parents,
En raison du contexte sanitaire, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :
  • niveau 1 / niveau vert 
  • niveau 2 / niveau jaune 
  • niveau 3 / niveau orange
  • niveau 4 / niveau rouge

En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à l’autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

Le niveau retenu impactera également les services périscolaires et notamment la pause méridienne.

Pour la rentrée, le niveau 2 est appliqué.

La municipalité souhaite remercier les parents d’élèves de niveau élémentaire pour leur implication l’année dernière. Ils ont fourni régulièrement un pique-nique à leur enfant, afin de permettre le respect des règles de distanciation dans les salles de restaurant pour la sécurité des enfants.

A la prochaine rentrée scolaire, pour la période du  2 au 17 septembre, nous accueillerons vos enfants de manière normale, il ne sera pas demandé de pique nique.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les modalités de réservation et vous rappelons que la facturation se fera de la manière suivante :

    – tarif de base pour les réservations faites 14 jours à l’avance
    – tarif majoré pour les réservations faites entre 14 et 4 jours

– les repas qui ne sont pas dé-réservés 14 jours à l’avance seront facturés, sauf présentation d’un justificatif dans un délai de 8 jours maximum

Nous vous informons que ces dispositions pourront être adaptées après le 17 septembre en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Un passage en niveau 3 ou 4 impliquera la mise en place d’un pique-nique une fois par semaine selon un planning qui vous sera transmis.
Comptant sur votre compréhension, cordialement,
Pierre BEHARELLE                                Marc BUQUET
Maire d’Haubourdin                                  Adjoint aux affaires scolaires