Covid-19 : organisation de la pause méridienne
Madame, Monsieur,
 .
Vous avez pu constater que la vague Covid liée au variant Omicron n’épargne pas les écoles de notre commune. Les équipes périscolaires tentent au maximum d’y faire face, afin d’organiser l’accueil de vos enfants en garderie et pause méridienne, dans les meilleures conditions possibles. Cependant, nous sommes confrontés, depuis le début du mois de janvier, à un absentéisme record parmi nos effectifs d’encadrement lié au contexte sanitaire. Plus de 20% de nos agents sont absents quotidiennement avec une augmentation ces derniers-jours.
 .
Pour préserver les agents restants et garantir le meilleur accueil pour vos enfants, nous devons prendre une mesure exceptionnelle. Nous mettons en place jusqu’aux vacances de février une organisation visant la fermeture d’un site de restauration par jour, ce qui permettra de redéployer les agents sur les sites restant ouverts.Vous n’aurez aucune démarche à faire pour la désinscription de votre enfant.
 .
mardi 25/01 : fermeture satellite Saint Michel
jeudi 27/01 : grève
vendredi 28/01 : fermeture satellite Léo Lagrange / Pierre et Marie Curie
lundi 31/01 : fermeture satellite La Sagesse
mardi 01/02 : fermeture satellite Crapet/Salengro
jeudi 3/02 : fermeture satellite Le Petit Prince
vendredi 04/02 : fermeture satellite Cordonnier
  .
Un service minimum d’accueil sera prévu pour les enfants des personnels prioritaires dont la liste a été déterminée par le Gouvernement (pour les modalités se rapprocher des services : [email protected]). Vous constaterez que la journée du jeudi 27/01 a un statut particulier dans la mesure où un préavis de grève nationale et générale a été déposé. Une organisation spécifique sera prévue dès que possible.
  .
Nous vous remercions pour votre compréhension,
  .
Pierre BEHARELLE                        Marc BUQUET
Maire d’Haubourdin                         Adjoint aux affaires scolaires