Accueil des enfants du personnel soignant (mise à jour lundi 23 mars)

Nous rappelons qu’un accueil des enfants du personnel soignant est mis en place à l’école du Petit Prince.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, il est indispensable de vous faire connaitre et d’indiquer les horaires auxquels vous souhaitez confier votre enfant à l’adresse « [email protected]« .
Afin d’organiser au mieux l’accueil de votre enfant, vous devez l’inscrire au plus tard la veille avant 12h. Pour la fréquentation des samedis et dimanches, vous devez l’inscrire le vendredi à 12h dernier délai.

Comptant sur votre compréhension, prenez soin de vous.

En concertation avec les services de l’Inspection Académique et en partenariat avec le centre social un accueil unique et GRATUIT est organisé par la ville d’Haubourdin.

.
.

Où est organisé cet accueil ?

L’accueil est organisé à l’école le Petit Prince (69 rue Léon Gambetta)
.
.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Les enfants scolarisés dont au moins 1 des 2 parents travaille dans le milieu médical ou hospitalier (sur présentation du justificatif).

et UNIQUEMENT si aucun autre mode de garde n’a été trouvé.

– tous les enfants habituellement scolarisés à Haubourdin
– tous les enfants dont un des parents est Haubourdinois même si l’enfant est habituellement scolarisé à l’extérieur de la commune.

.

Quels sont les jours et horaires de ce service ?

Du lundi au dimanche, de 7h00 à 19h00 pendant toute la durée du confinement.
Pour tous ces temps : l’heure d’arrivée et de départ des enfants est libre.
.
.

Pas de service de restauration

Il n’y a pas de service de restauration, les parents doivent impérativement fournir un panier repas.
.
.

Qui s’occupe des enfants ?

L’accueil sur le temps scolaire est assuré par des enseignants et les temps de loisirs sont assurés par du personnel municipal et du personnel du centre social.

.

Quelles sont les activités prévues pour les enfants qui bénéficient de ce service ?

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis et dimanche : alternance de périodes d’enseignement ( temps scolaire ) et périodes de loisirs ( temps périscolaire ).

Les mercredis et samedis : activités de loisirs uniquement.

.

Comment s’inscrire ?

Les parents souhaitant bénéficier de ce service doivent s’inscrire et transmettre un planning prévisionnel de fréquentation au préalable auprès du service des affaires scolaires uniquement par mail : [email protected]
Pour chaque jour où votre enfant fréquentera cet accueil, merci de préciser les horaires auxquels vous souhaitez déposer et reprendre votre enfant.

Afin d’organiser au mieux l’accueil de votre enfant, vous devez l’inscrire au plus tard la veille avant 12h. Pour la fréquentation des samedis et dimanches, vous devez l’inscrire le vendredi à 12h dernier délai.

Si votre enfant n’est pas scolarisé habituellement à l’école le Petit Prince, merci de remplir impérativement la fiche sanitaire (disponible ici) et l’apporter le premier jour où votre enfant bénéficie d’un des services mis en place.